top of page
Esmèreveille accompagnante périnatale


Qui suis-je ?

Chère Famille, benvenuti !

Mi chjamu Michaëla.


Un peu de moi...

Infirmière de profession. Après plus de sept années d’exercice en Cancérologie adulte, pédiatrique et de nombreuses missions effectuées auprès des tout-petits au sein du pôle mère-enfant à Paris, je décide, aujourd’hui, à travers mon métier d’accompagnante périnatale, de soutenir les femmes, les parents et leurs bébés. 

Prendre soin de vous, vous accompagner, vous soutenir, vous écouter... Mon LEITMOTIV dans cette aventure folle « nous devenons une famille ».

Mes formations

Infirmière diplômée d'état

Infirmière Diplômée d'État depuis 2015

École du Bien-Naître Sonia Krief

Ambassadrice de

L'École du Bien-Naître

depuis 2023


Mon parcours…

Originaire de la Sarthe, j’ai effectué mes études en Anjou, avant de m’épanouir professionnellement à Paris dans les services de grands professeurs tels que l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et l’hôpital Trousseau qui m’ont beaucoup appris. J’y ai rencontré des collègues passionnés, des patients adorés et des familles que je n’oublierai jamais. 

Mon parcours d’étudiante en soins infirmiers au sein d’une école à taille humaine, dite « familiale », auprès de formateurs ayant le sens de la rigueur, m’a très vite orientée dans les services où la vie et la mort s’entrechoquent, révélant une facette de mon métier difficile parfois destructrice. Des rires, mais aussi des pleurs, ont laissé quelques traces sur mon visage. Vous m’avez laissée entrer dans votre quotidien, vous connaitre, vous accompagner dans la vie, la maladie et la mort et à tous, je vous en remercie.

Étudiante, j’ai aussi eu la chance de pouvoir mener à terme un projet qui me tenait à cœur : celui de l’humanitaire, à Dakar, au Sénégal, dans un dispensaire, une pouponnière et un orphelinat.

Michaëla Esmèreveille


La suite…

Puis la vie a frappé.

Je suis devenue maman d’une merveilleuse petite fille au doux prénom d’Esmée. Elle est ma raison de vivre, celle qui a fait de moi une mère, un nouveau rôle que nous accueillons, mon mari et moi, avec beaucoup de gratitude, car devenir parent n’est pas inné, garanti, assuré, une évidence. Les parcours peuvent être longs, douloureux et difficiles. En parler, c’est aussi se réparer. Une pensée à notre premier petit ange parti trop tôt et à tous ses par’anges, vous êtes des warriors ! 

Ambassadrice Bien-Naître MesPremiersJours


Pour conclure…

Ces épreuves ou étapes qui se trouvent sur notre chemin de vie nous orientent, nous questionnent, nous font évoluer et nous amènent vers d’autres parcours à explorer.

Pour moi, mon choix s’est orienté vers la périnatalité ; L’Art du prendre soin de la maman femme, de la maman mère, du coparent et de leur bébé. 

L’École du Bien-Naitre de Sonia Krief s’est très vite imposée. Elle est la figure incontournable de l’accompagnement périnatal, ce jour. Son objectif étant de promouvoir le bien-naître, le bien-être, et le soutien aux familles, tout comme je souhaite vous le proposer. 

bottom of page